Elevage du Tertre

L'Elevage du Tertre, situé en Mayenne, est l'élevage familial depuis plusieurs années. Il est composé de quatre juments, toutes sorties en concours sous les différentes selles de la famille Bourdon. Grâce à des croisements recherchés et a l'utilisation de prestigieux étalons tels que Dollar du Murier, Con Air, Kannan, l'élevage du Tertre produits de bons poulains avec de réelles aprtitudes pour le sport.

 

Kassandre Erger


     

Kassandre a été pendant plusieurs saisons la jument de tête d'Alain, lui permettant de gagner de nombreux grands prix et de remporter le circuit Grand National.

Après avoir fait ses preuves avec Alain, elle a été confiée à Mathieu qui a lui aussi profité de la grande qualité de cette jument, puisqu'ils ont tout les deux pu accéder a l'équipe de France jeunes cavaliers.

 

Ses produits

 

Gardene du Plessis

 

     

Gardene est la jument de la famille. Elle s'est révélée être finalement une très bonne jument de concours, surtout de vitesse. Montée surtout par Bénédicte, elle a permis à Mathieu et Tiphaine de se faire plaisir en concours. Cette jument au coeur énorme produit de jolis produits avec du chic et un bon esprit compétitif.

 

Ses produits

 

Keep Cool

     

Keep Cool est la jument "100 % du Tertre" : en effet, elle est née à l'élevage. C'est la soeur jumelle de l'étalon Korto Maltese, et la fille de Bella de Cresles qui a également été montée par Alain.

Keep Cool est une jument ayant produit de très bons chevaux, notamment la petite star de l'élevage : Playboy du Tertre

 

Ses produits

 

 

Shoupete du Tertre

 

Comme cité ci dessus, Shoupete est la fille de Keepcool. Montée jusqu'a 6 ans, elle se consacre maintenant a prendre la relève de sa mère.

 

Ses produits

 

 

 

Les naissances 2016....

Pour 2016 nous attendons plusieurs poulains :

- Bella du Tertre x Nervoso

- Kassandre Erger x Vagabond de la Pomme

- Gardène du Plessis x Vagabond de la Pomme

- Shoupete du Tertre x Jarnac